Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-03-20T12:00:00+01:00

Chapitre 2.3

Publié par Mademoiselle Alex'

Les travaux ont commencés depuis quelques semaines, mon hall ne ressemble plus à rien avec les traces de boue, la poussière et le matériel qui est entreposé. Malgré les passages incessants des ouvriers, j’ai la tête ailleurs. Carole, la mamie des enfants, n’est pas très bien en ce moment. Je lui ai dit d’aller voir le médecin mais elle est plus préoccupée par m’aider à faire tourner ma maison que de s’occuper de sa santé. Ce matin encore, elle était fatiguée et nerveuse, c’est peut-être dû au stress de garder les enfants ou le contre coup du décès de son fils… En rentrant, elle est allongée sur le canapé.

 

Moi: Carole, ça va ?

Carole: Non pas tellement, je pense que tu as raison, j'ai pris rendez-vous chez le médecin.

Moi: Très bien, tu es vraiment fatiguée, surtout tu nous tiens au courant !

Carole: Je t'appelle en sortant, promis.

 

Elle attrape son blouson et sort de la maison. Une heure après, nous allons chercher les garçons à l'école.

Ethan: Tu as vu Mamie ou pas ? Elle était pas bien du tout ce matin...

Moi: Oui, je l'ai vu en rentrant tout à l'heure. Elle est partie chez le médecin avec Papy.

Ethan: J'espère qu'elle n'a rien de grave.

Moi: Moi non plus, j'espère qu'elle n'a rien...

 

Le goûter avalé et les devoirs terminés, je commence à préparer le repas du soir. Mon téléphone sonne, c'est Christian.

 

Moi: Allo ?

Christian: Chloé, c'est moi Christian, tu vas bien ?

Moi: Bonsoir Christian, ça va merci et vous ? Alors qu'est ce que le médecin a dit à Corinne ?

Christian: Écoutes Chloé, surtout, tu ne t'inquiètes pas...

Moi: Déjà, ça commence mal !

Christian: Corinne a été hospitalisé...

 

Silence, je ne réalise pas, j'ai l'impression que le cauchemar d'il y a quelques mois recommence. Une boule se forme dans ma gorge. Je me tourne et remarque six yeux rivés sur moi, j'ai totalement oublié que les enfants étaient devant la télé. Je prends la porte qui mène à mon garage pour m'y enfermer.

 

Christian: Chloé ? Tu es toujours là ?

Moi: Oui, oui... Je me suis juste éloignée pour que les enfants n'entendent pas.

Christian: D'accord, juste, elle est hospitalisée et devrait sortir dans deux jours soit samedi. Elle fait de l'hyper tension. Ils veulent la garder sous surveillance au cas où. Je ne pourrais pas garder les enfants, comment vas-tu faire ?

Moi: Ethan et Ayrton peuvent aller à l'école tous seuls, pour Flora... Mince, il est trop tard pour que je puisse la faire garder par quelqu'un.

Christian: Je dois te laisser Chloé, le médecin arrive, je vous embrasse tous les quatre. Bon courage...

Moi: Merci à vous aussi...

 

Je pose ma tête contre le mur. Je ne peux pas me permettre de louper une journée de travail. Mon employeur ne pourra pas m'accorder de journée et mes congés sont posées pour les enfants... Comment vais-je faire ?

Le lendemain, je n'ai pas trouver de solution pour ma Flora enfin si... Les garçons étaient contents que je les responsabilise, ils vont, donc, partir seuls à l'école. Heureusement que celle-ci n'est qu'à quelques rues de chez nous, et Flora... Celle-ci inspecte mon bureau pendant plusieurs minutes et me regarde lui installer son plaid et ses jouets. La seule solution que j'ai trouvé, c'est de l'emmener avec moi au travail, vous l'aurez compris. Heureusement que le bureau est plus haut qu'elle, une fois assise personne ne pourra la voir. Quelques heures après, elle s'est endormie sur le plaid la tête sur ma veste. Je décide d'aller apporter le courrier mais les portes d'entrée s'ouvrent. Je repose mon courrier et une feuille s'en échappe, je vais pour faire le tour du bureau mais la personne qui vient d'entrer me la tend déjà. Je lève les yeux et la personne me sourit.

 

Lucas: Bonjour Chloé, comment vas-tu ?

Moi: Bonjour M. Barros, ça va merci et vous ? Puis-je vous aider ?

Lucas: J'ai rendez-vous avec mon chef de chantier, il est arrivé ?

Moi: Anthony ? Non pas encore, il a appelé pour prévenir de son retard, des problèmes sur la route je crois.

Lucas: Ok, je vais patienter alors.

Moi: Très bien, je reviens, je vais apporter le courrier.

 

Après, un dernier coup d'oeil discret à Flora, qui dort toujours, je file vers les différents services pour dispatcher le courrier. En revenant, je découvre avec stupéfaction Flora dans les bras de Lucas. Prise de panique, je m'avance en courant vers les deux. Elle a les yeux encore humide.

Moi: Pourquoi, elle est dans vos bras ? Qu'est ce qui c'est passé ?

Lucas: Calmes toi ! Tout va bien !

 

Je reprends Flora et la sert contre moi.

 

Lucas: J'attendais tranquillement et d'un seul coup, j'ai entendu un bébé pleurer. Quand je me suis avancé, elle était assise sur le plaid en larmes.

Moi: Oh ma chérie, je suis désolée...

Lucas: C'est ta fille ?

 

Je la berce contre moi en embrassant son front puis je le regarde. Il m'observe attendrit.

Moi: C'est compliqué...

Lucas: Je suis curieux, excuse-moi, cela ne me regarde pas.

Moi: Je m'occupe d'elle et ses frères pour le moment.

 

Il s'avance dans l'accueil et s'agenouille devant nous.

 

Lucas: Salut toi, moi c'est Lucas et toi ?

Moi: Elle s'appelle Flora.

Lucas: Elle est vraiment mignonne, et bien Flora, tu as de la chance d'avoir une maman comme Chloé.

 

Flora le regarde un instant avant de lui sourire puis de rire. Nous rigolons devant sa mine hilare.

 

?: Excusez-moi Chloé, mais que fait cette enfant ici ?  

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog