Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-03-13T16:26:43+01:00

Chapitre 2.1

Publié par Mademoiselle Alex'

La porte d’entrée s’ouvre, Carole entre dans la maison avec des sacs. Je viens vers elle pour l’aider. Son coffre de voiture est plein à craquer de courses. Nous les rangeons dans les placards de la cuisine. Flora nous aide comme elle peut. Christian descend les escaliers avec Ethan et Ayrton.

 

Christian : Nous avons bien travaillés, tous les meubles sont montés.

Ethan : On pourra ranger nos affaires dedans après le repas ?

Moi : Oui, et comme vous le voulez !

Ayrton : Comme on veut ?

Moi : Oui c’est à toi ! Et c’est votre chambre donc faites comme vous le souhaitez pour vous sentir à l’aise.

 

Nous nous mettons tous les six à table. Au moment du café, les garçons se lèvent pour aller ranger leur chambre. J’installe Flora devant un dessin animé. Je reviens m’installer à table avec Carole et Christian.

 

Carole : Merci encore d’avoir accepté de les prendre avec toi !

Moi : Ils auraient fait la même chose pour moi. Merci à vous de me faire confiance. J’angoisse pour demain, je ne sais pas comment ça va se passer avec la reprise au boulot.

Carole : Tiens parlons-en ! Qu’elles sont tes horaires exactement ?

Moi : 7h/14h30, je travaille à 15 minutes de la maison.

Carole : Je viendrais tous les matins à partir de 6h30 pour m’occuper des enfants. Je les emmènerais à l’école et je garderais Flora jusqu’à ton retour. Après, à toi de continuer ! Est-ce que cela te convient ? On commence dès demain !

Moi : C’est vraiment super comme idée, je n’ai pas besoin de chercher de nourrice, donc des frais en moins, et vous, vous pouvez voir vos petits-enfants. Je pensais à une chose, est-ce que vous êtes d’accord de les garder chez vous le week-end ou pendant les vacances ? Vous pouvez les prendre quand vous voulez même pour eux je pense que c’est bénéfique.

Christian : Bonne idée, un week-end sur deux ou trois pour ne pas trop les perturber non plus.

Carole : Je suis d’accord aussi !

Moi : J’insiste pour que la semaine, vous fassiez comme chez vous ici mais les repas sont à ma charge pour compenser les frais d’essences. Par contre, si vous êtes fatigués vous me le dites et on s’arrange !

 

La solution de la garde des enfants est enfin trouvée.

 

Carole : Tu sais Chloé, je suis heureuse que ce soit toi ! Je pense que tu es la maman parfaite pour mes petits-enfants !

Moi : Carole, je ne suis pas parfaite mais je vais essayer de faire de mon mieux pour eux.

Carole : Je sais que tu vas y arriver mais j’aimerais enfin on aimerait que tu déposes un dossier pour les adopter.

Moi : Mais Carole, ils ne voudront jamais. J’ai 25 ans, je ne suis qu’une petite hôtesse d’accueil avec une petite paie et je n’ai même pas un homme dans ma vie pour m’aider…

Carole : Oui mais tu les connais mieux que n’importe qui, ils t’aiment et tu les aimes. Tu as une maison avec une chambre pour les garçons, une chambre pour Flora et une pour toi, un jardin. Nous sommes là pour t’aider même financièrement si tu veux.

Christian : Nous ne te forçons en rien mais nous en avons longuement discutés Carole et moi, mercredi après l’enterrement. Nous sommes d’accord que si nos petits-enfants doivent avoir une nouvelle maman, c’est toi ! On veut que tu y réfléchisses, s’il te plaît !

Carole : Vois d’abord comment tu t’en sors et après on verra, mais je t’en supplie, ne renonces pas à cette hypothèse !

Moi : Je vais y réfléchir, promis.

 

L’après-midi est passée rapidement, les garçons ont rangés leur chambre et celle de Flora. J’installe une barrière de sécurité dans les escaliers pour éviter un accident. Flora me regarde faire attentivement. Elle commence à bailler. Je la prends dans mes bras et l’installe dans son lit pour qu’elle puisse faire une sieste. Pensant qu’elle s’est endormie, je quitte sa chambre pour aller faire les lits des garçons. Un hurlement sort de la chambre, je rentre en panique pour voir Flora. Elle est assise dans son lit, en pleurs. Elle hurle de plus en plus fort, je la prends contre moi pour la calmer. Ethan arrive dans la pièce. Il s’assoit à côté de moi pour la consoler aussi.

 

Ethan : Tu sais, elle a peur de dormir seule.

Moi : Je savais qu’elle avait peur de dormir dans les lits parapluie mais pas toute seule.

Ethan : Maman dormait souvent avec elle dans la même chambre…

Moi : Tu crois que je dois faire la même chose ?

Ethan : Vu comment elle a réagi, je pense que c’est mieux !

Moi : Cette semaine, elle a dormi avec moi pour que papi et mamie puissent dormir tranquillement dans une chambre à part mais je pensais la faire dormir dans sa chambre à partir de ce soir !

Ethan : Tu peux essayer mais elle est habituée comme çà en plus tu as commencée comme çà aussi avec elle… 

Moi : Bah alors ma puce ! Allez viens avec moi, on va en bas !

 

Nous descendons les escaliers et j’installe Flora sur le canapé. Après s’être assuré que je sois dans les environs, elle s’endort paisiblement. J’en profite pour aider Ayrthon à faire ses devoirs. 

Le soir venu, les garçons se préparent pour aller se coucher dans leur lit. Ils sont contents et sautent partout. Flora se cache dans le lit d'Ayrton et s’amuse à lui faire peur ce qui provoque des éclats de rire. Une fois tout le monde installé, je lis une histoire aux enfants. Je sais qu'Ethan est grand pour çà mais il écoute attentivement pour montrer l’exemple. A la fin de l’histoire, Ayrton s’est endormi, je l’embrasse sur le front et remonte sa couverture. Ethan m’embrasse et nous nous souhaitons bonne nuit. Je prends Flora dans les bras et la couche dans mon lit.

 

Je n’ai pratiquement pas dormi de la nuit. Je me réveillais en sursaut de peur que Flora ne soit tombée par terre malgré la muraille de coussins que je lui ai fait, ou à chaque fois qu’un des gars respirait fort. Je me lève discrètement et pars dans la salle de bain me préparer pour aller au boulot. En descendant, on frappe doucement à la porte. J’ouvre et Carole rentre dans la maison. Elle me prépare le petit déjeuner pendant que je termine de me maquiller. Nous prenons notre thé toutes les deux, elle me demande comment c’est passé ma première nuit seule avec les enfants. Je lui raconte ma soirée et ma nuit, elle rigole et me rassure en me disant que c’est normal. Je lui dis que si elle souhaite se reposer, elle dispose de la chambre de Flora. Je remonte pour embrasser les enfants avant de partir. J’ai le cœur serré en arrivant au travail. Mon collègue m’informe de ce qui s’est passé la semaine passée mais pour la première fois je suis plus préoccupée par les enfants que par autre chose…

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog